Déroulé d’une séance individuelle

Les séances individuelles permettent de s’adapter aux besoins de chacun. Un dialogue précis et détaillé permet de définir la conduite des séances en fonction de la problématique définie.

Les séances durent une heure et ont lieu sur rendez-vous.

Première séance :

A la première séance, le temps d’échange est assez long car il permet de recueillir toutes les informations nécessaires permettant la construction du parcours d’accompagnement et de définir l’objectif précisément. Il y a ensuite une présentation et une découverte concrète de la sophrologie par quelques exercices pratiques.

 

Les 3 temps forts d’une séance :
  1. La séance commence par un premier temps d’échange qui vous permet d’exprimer les temps forts de l’interséance.

  2. Ensuite commence le travail sophrologique en lui-même à base de contrôle de la respiration, de détente musculaire et de suggestion mentale adaptée.

  3. De nouveau un temps d’échange qui vous permet d’exprimer vos ressentis.Votre sophrologue accueille vos propos dans la bienveillance, le non-jugement et la confidentialité.

 

IMG_0806-300x211

Déontologie
Le sophrologue est tenu au secret professionnel.
Le sophrologue doit installer une relation de confiance avec le client, afin de créer l’alliance dans le respect de ses croyances et de ses opinions. En aucun cas la sophrologie ne se substitut à un traitement médical, ni à aucune autre thérapie clinique. Vous pouvez consulter le Code de Déontologie de la Sophrologie sur le site suivant :
               http://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr

chambre-syndicale-sophro

Laisser un commentaire